Tester l’échographe Wisonic Piloter

By Gerald Sifringer | Technologie

tester l'échographe Wisonic Piloter

J'ai pu tester l'échographe Wisonic Piloter.
La première impressions après réception par Courrier de ce système donne le même sentiment que si vous receviez un nouveau genre d'ordinateur. 😀

More...


L'appareil est en format Tablette,? Oui mais une grande Tablette qui mesure 13.3 pouces (33cm de diagonale), en format 16/9 (en comparaison un iPad mesure 10.2 pouces soit 26 cm).
Il est arrivé dans une petite valise de transport contenant assez de place pour y mettre les sondes, les câbles, le mode d'emploi, la bouteille de gel et d'autres accessoires.
l'accès aux commandes du système, tels que le gain, le Doppler sont très bien placés.

Pour tester l'échographe PILOTER j'ai utilisé la sonde de 15-4 MHz munie de 3 boutons . Un qui sert à geler l'image et les deux autres pour changer l'échelle de l'image. Notons que la fonction des boutons peut être paramétrée.

Et pour tester l'échographe j'ai produit des images que vous verrez sur cette vidéo

Partager une image avec le téléphone?

Est-ce que cela pourrait être utile de rapidement envoyer une image difficile à interpréter et demander l'avis de l'un ou l'une de vos collègues plus expérimenté?

C'est facile à faire. Lorsque vous enregistrez une image, en haut à droite de l'écran, apparaît  un code QR. Il suffit juste d'appuyer sur ce code qui va s'afficher en plein écran sur l'appareil d'échographie. Il suffit alors d'approcher votre téléphone avec la fonction appareil de photo enclenchée, et hop, une information en sur l'écran vous invite à cliquer. La photo est ensuite visible sur l'écran comme démontré sur la vidéo ci-dessous. Puis vous envoyez cette image via une messagerie. Les données du patient sont absentes de l'image que vous envoyez,

>