Bladder scanner Avantsonic Z5

Bladder scanner AvantSonic Z5 avec sonde volumique 3D

Le Bladder Scanner AvantSonic Z5 est un scanner à ultrasons en temps réel qui mesure le volume de la vessie et le le résidu post-mictionnel chez les hommes, les femmes et les enfants de manière non-invasive. 

Ce bladder scanner est , fiable, précis, rapide et simple à utiliser. Le Z5 d'AvantSonic fournit des mesures précises et rapides, affichant les résultats sur l'écran tactile LCD couleur 8".
Vu sa simplicité d'utilisation cet appareil peut être utilisé facilement par des professionnels de la santé de tous niveaux, y compris des infirmiers et paramédicaux sans compétences ou qualifications en échographie.


Un marqueur de couleur verte indique si la mesure effectuée est correcte, L'indicateur passe au Jaune si la mesure n'est pas fiable. Cette fonction élimine ainsi les erreurs de mesures, souvent induites par le mauvais positionnement du capteur par le personnel effectuant les mesures.

AvantSonic Z5 est très précis (± 10%), avec des tests de précision internes montrant une précision de ±7,5% sur des volumes supérieurs à 100 ml.

bladder scanner

Composition de base, AvantSonic Z5.

bladder scanner

Le  Bladder Scanner AvantSonic Z5 se compose de la console principale avec imprimante thermique intégrée, une sonde à ultrasons 3D, une batterie interne et un adaptateur. 

L'appareil peut être utilisé confortablement avec ou sans chariot (avec panier) sur roulettes. 

Dans sa version portable et légère (c'est-à-dire sans chariot), l'AvantSonic Z5 est idéal pour la numérisation en déplacement (c'est-à-dire pour les déplacements entre différents endroits, les visites à domicile, etc.),

Le montage sur un chariot robuste le rend parfait pour une utilisation dans les hôpitaux et cliniques, là où la mobilité et la stabilité du scanner vésical sont également importantes (c'est-à-dire la numérisation dans différents services, dans les chambres des patients ou sur les lits des patients).



Les fonctions de AvantSonic Z5

Le sexe du patient peut être choisi: Homme, Femme, Femme post-hystérectomie et enfant.

L'opérateur repère la vessie en plaçant la sonde  verticalement sur l' abdomen inférieur enduit de gel de contacte, à environ 3 cm au-dessus de l'os pubien.

Pendant le processus de balayage, l'énergie ultrasonore est projetée à travers le bas-ventre et génère de multiples images ultrasonores bidimensionnelles en quelques secondes. Un algorithme et un traitement d'image sophistiqué travaillent ensemble pour mesurer avec précision le volume de la vessie et afficher les mesures sur  l'écran.

Deux modes de travail sont possible avec ce Bladder Scanner: Easy mode (simplifiée) et Expert (avec l'image d'échographie).
Easy Mode.
bladder scanner

En mode Easy, le scanner guide l'utilisateur dans la localisation de la vessie et affiche automatiquement la mesure du volume. Pour aider l'utilisateur à localiser rapidement la vessie, une ligne verte apparaît au centre de l'écran, l'invitant à déplacer la sonde pour positionner l'image graphique de la vessie sur la ligne verte. Lorsqu'elle est correctement positionnée, l'image graphique de la vessie est en vert, lorsque la vessie n'est pas correctement positionnée, son image graphique est affichée en jaune.

Expert
bladder scanner

En mode expert, l'image échographique en temps réel de la section transversale de la vessie est affichée à l'écran, aidant l'utilisateur à vérifier la validité de la mesure affichée automatiquement.
Le contour vert de la vessie indique l'emplacement correct de la sonde et si le contour est jaune, cela indique un écart par rapport au centre.

Caractéristiques techniques