Mesure du volume de la vessie, Bladderscan vs U-LIte

By EchoWorld, G.Sifringer | Urologie

mesure du volume de la vessie avec l'échographe ultraportable U-Lite

Mesure du volume de la vessie: comparaison Bladderscan | ULite.

Mesure du volume de la vessie avec le Bladderscan:

 

mesure du volume de la vessie

Bladderscan est un petit appareil qui mesure le volume de la vessie. Cet appareil ne sert qu’à ça et rien d’autre. La mesure du volume de la vessie est très simple. Il suffit de positionner le Bladderscan au bon endroit, presser un bouton, attendre le signal indiquant que la mesure est bonne et imprimer le résultat.
Si le bip ne sonne pas il faudra alors repositionner l’appareil et recommencer.
Une infirmière formée sur Bladderscan, peut obtenir une mesure du volume de la vessie très rapidement.

Mesure du volume de la vessie avec U-Lite:

U-Lite est un petit appareil d’échographie, léger, au format équivalent à un iPad mini.
Il peut facilement entrer dans une poche de blouse médicale, ou être emporté partout lors de visites médicales à domicile, dans un EMS, hôpital, véhicule d’urgences, terrain de sport.

mesure du volume de la vessie avec U-Lite de Sonoscanner

Pour procéder à la mesure du volume de la vessie, il suffit de placer la sonde d’échographie au niveau du pubis, acquérir l’image, geler l’image,  et toucher l’écran dans l’image de la vessie avec un doigt
U-Lite détecte les contours de la vessie et vous donne le résultat immédiatement.

mesure du volume de la vessie avec U-Lite échographe ultraportable

U-Lite est si simple à utiliser que le travail peut être exécuté par une infirmière ou un infirmier instruit. Pas besoin de posséder un brevet de pilote pour utiliser U-Lite.
Pour les novices, une vidéo explicative sur la mesure de la vessie est contenue dans l’appareil. Il suffit de suivre les instructions.

U-Lite est un appareil d’échographie avec Doppler couleur et pulsé. Ainsi il contient 2 appareils: Le Bladderscan et l’échographe.
Avec U-Lite vous allez plus loin que la simple mesure du volume de la vessie. Vous pouvez très bien examiner l’état des reins, observer les flux entrants dans la vessie avec le Doppler couleur, et évaluer ainsi le fonctionnement de son activité.

Consultez notre page complète en cliquant ici !

 

>