Echo-Doppler portable Chison Sonobook 9 impressions

By EchoWorld, G.Sifringer | Nouveautés

echo-doppler portable chison

Echo-Doppler Portable Chison Sonobook 9 | Premières impressions

La prise en main de l’echo-Doppler portable Chison Sonobook 9, donne déjà une impression de solidité.
Son boîtier en alliage métallique léger et résistant aux chocs permet une utilisation dans tout environnement. que ce soit au cabinet médical, dans un hôpital, ou à l’extérieur. Donc rien à craindre lors de déplacements ou de transports fréquents. Le système est très facile à porter, il ne pèse que 5 kg environs avec la batterie incluse.

Echo-Doppler portable Chison Sonobook 9, petit à l’extérieur et énorme à l’intérieur.

C’est l’argument avancé par la firme Chison. En y regardant de plus près, nous pouvons confirmer que cet argument est tout à fait valable. Sonobook 9 contient de série les modules d’imagerie abdominale, obstétricale, vasculaire, tissus mous, musculo-squelettique, et le module d’echo-cardiographie avancée!

Un choix d’options supplémentaires vient encore argumenter en faveur de cet echo-Doppler portable Chison. Nous pouvons y ajouter l’imagerie 4D obstétricale, l’élasto-sonographie, et l’écho de stress.

Qualité des images de l’echo-doppler Chison Sonobook 9.

Nous avons pu comparer Sonobook 9 avec un appareil d’échographies de haut de gamme Hitachi. Et là nous avons été bluffés! Nous pouvons affirmer que la qualité des images rendues par Sonobook 9 est excellente. En plus une gamme énorme de sondes allant des fréquences de 1.5 à 23 MHz, font de cet appareil d’échographies, un outil de diagnostique performant.

echo-doppler portable chisonecho-doppler portable chisonecho-doppler portable chison

wcho-doppler portable chison

echo-doppler portable chison

Juste un bémol.

L’echo-Doppler portable Chison Sonobook 9 est bien doté en connectique. Il contient des ports USB 3.0 pour l’exportation des images sur un média externe, une connection RJ45 et le Wifi intégré pour les connexions sur un réseau informatique.
Pour connecter un écran externe ou une imprimante vidéo analogique, un accessoire supplémentaire est nécessaire. Il s’agit d’une petite boîte, à brancher à l’arrière de l’appareil. Il faut juste y penser si vous désirez y brancher un écran externe par exemple.

Conclusion:

L’echo-Doppler Portable Chison Sonobook 9 est un excellent appareil d’échographie. Malgré sa taille réduite, il délivre une qualité d’images et de Doppler excellents. Il conviendra à tout spécialiste de la médecine humaine et vétérinaire.
C’est un appareil rapide, qui convient à toute situation d’urgence et comme échographe de consultations en général.

Cliquez ici pour découvrir les échographes Chison